L'histoire est connue, mais c'est l'occasion ou jamais ;-)
C'est une petite dame qui rentre en trombe dans la gendarmerie et qui dit toute affolée, à l'officier de garde :
- "Ouh, la, la, je viens de faire une chose affreuse, sur la route de campagne, un peu plus haut, y'a un poulet qui a traversé la route, j'l'ai pas vu à temps... je l'ai renversé et.... je crois bien qu'il est mort ! Mon dieu que c'est affreux, qu'est-ce que je vais devenir ? Qu'est ce qu'on peut faire Monsieur l'agent ?
Et l'officier qui essaie de rassurer la petite dame du mieux qu'il peut :
-" Bah, un poulet, c'est pas bien grave, ma bonne dame. Si personne ne vous a vu, vous n'avez qu'à le prendre et le manger, ou au pire le basculer dans le ravin."
-"Vous... Vous en êtes sur ? je ne vais pas être considérée comme une criminelle ? J'vais pas faire de la prison, passer au tribunal et tout le tintouin habituel ?"
-"Mais non, mais non, ne vous inquiétez pas, nous ne le dirons à personne."
La petite dame pousse un gros OUF de soulagement, remercie vivement le gendarme pour sa gentillesse, ainsi que d'avoir prit le temps de l'écouter, puis se dirige vers la sortie.
Puis subitement, prise d'un doute, elle revient sur ses pas, regarde à nouveau le gendarme, puis lui demande timidement :
-" Euh, j'ai encore une petite question, qui peut paraître bête, mais.... j'en fais quoi de la moto ?" ;-)
Le notre n'était pas en moto. C'était bel et bien un gallinacé de basse-cour :-) et nous nous sommes régalés avec cette petite recette très sympathique et rapidement réalisée. Vous pouvez au choix prendre un poulet entier (pas en moto) et le coupé en morceaux ou ne prendre que des filets de poulet.
Vous aurez besoin de :
- un poulet coupé en morceaux ou 4 beaux filets de poulet
- 200 grammes de riz long
- un demi chorizo (doux pour nous)
- 3 tomates (bien dodues)
- 3 gros oignons
- 2 gousses d'ail
- 20 cl de coulis de tomates
- 10 cl de vin blanc sec
- un peu de paprika
- 3 pincées de piment fort
- 2 feuilles de laurier
- huile d'olive
- sel
C'est parti mon kiki !
- Cuire le riz selon les indications sur la paquet. L'égoutter et le rincer
- Peler les oignons, coupez les en deux et les faire cuire 5 mn dans l'eau bouillante salée. Couper le chorizo en tranches.
- Dans une cocotte, mettre l'huile et faire dorer la viande de tout les côtés. Ajouter le chorizo, faire revenir deux minutes. Saler, ajouter le laurier, le paprika, le piment et les gousses d'ail écrasées. Mélanger et ajouter le vin blanc. Des ébullition, ajouter le coulis de tomates, les tomates coupées en morceaux et les oignons égouttés.
- Laisser mijoter 20 minutes en couvrant.
- Ajouter le riz et laisser à nouveau 5 minutes à feu doux.
Bon' Ap'
Vous avez une question, besoin d'un conseil....N'hésitez pas à nous contacter !
![]() |