Ah ! Une nouvelle recette de poulet ! ...
Si vous me lisez régulièrement, vous n’êtes pas sans savoir que j’aime le poulet : bouilli, rôti, chaud, froid, en nuggets (maison de préférence), en rillettes… enfin bref, sous toutes ses formes.
Dès que j’ai vu cette recette dans le magazine « Cuisine Conviviale » je savais qu’elle serait sur notre table pas plus tard que ce week-end.
Alors, évidemment, « Maroilles-en-Provence », même en cherchant bien, ce village n’existe pas et du coup un bon fromage de Maroilles, et surtout dans la campagne provençale, bah c’est beaucoup moins facile à trouver qu’un fromage de chèvre… bien sur, le supermarché où nous avons nos habitudes n’en avait pas…
Pour une fois, que j’avais fait « ça » correctement, et quand je dis « ça » je parle des courses. J’entends par là : les menus pour toute la semaine, la liste de courses aux petits oignons, avec juste ce qu’il faut, ni plus, ni moins, donc un gain de temps monstrueux (si, si, faut essayer pour s’en rendre compte) et bah paf ! gain de temps réduit à peau de balle, vu qu’il a fallu repasser par une autre enseigne pour trouver ce fameux fromage des Hauts de France.
Bien sur, une fois rentrés, placer rapidement le frometon à l’isolement, sous peine d’emboucaner tout le frigo, donc boite hermétique obligatoire dans l’attente de son utilisation.
Bon pour le coup, il ne s’est pas senti trop seul dans sa boite, il avait comme copain un morceau de camembert bien parfumé aussi. Heureusement que tous les fromages n’ont pas le goût de leur odeur, parce que sinon …. Hein, voilà quoi ^^.
Une recette, bien bonne, facile, que tout le monde a aimé.
Le poulet au Maroilles était accompagné de frites, tant qu’à faire, autant faire la totale, les frites et la sauce, ouh là, là, que c’était bon !
Poulet au Maroilles
Pour 6 personnes
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 1 heure 15 minutes
Il vous faudra :
- 6 cuisses de poulet
- 30 grammes de beurre
- 1 oignon
- 12,5 cl de bière
- 40 cl de crème liquide entière
- 200 grammes de maroilles
- Sel, poivre
On fait comment ?
- Dans une sauteuse, faites dorer les cuisses de poulet avec le beurre.
- Retirer la viande et faites revenir l’oignon que vous aurez préalablement éplucher et émincer.
- Replacer les cuisses de poulet dans la sauteuse, salez, poivrez et arrosez de bière. Couvrez et laissez cuire à feu doux 40 minutes, en retournant la viande de temps en temps et si besoin en ajoutant de l’eau.
- Dans une casserole, versez la crème et ajoutez le maroilles coupé en morceaux (avec sa croûte). Portez à ébullition jusqu’à ce que le fromage soit totalement fondu.
- Versez la sauce sur le poulet, et poursuivre la cuisson encore 10 minutes.
- Servez.
Régalez-vous !
Vous avez une question, besoin d'un conseil....N'hésitez pas à nous contacter !
![]() |