Un dessert super "miam" improvisé, alors qu'il fallait...
sauver les bananes qui couraient un grave danger : celui de ne pas survivre une journée de plus, et de passer direct du stade "bien mûres" à "trop trop mûres".
J'ai donc écouté le S.O.S lancé par l'Ours à propos de ces bananes et les aient sauvagement écrabouillées en purée pour 3 d'entre elles, et coupées en rondelles pour les 2 restantes : c'est ce qui s'appelle du sauvetage en bonne et due forme... elles ont eu le privilège de finir en tiramisu, ayant dans le frigo un pot de mascarpone qui attendait sagement son heure de gloire. Mais, parce qu'il y a un mais, comme je n'avais pas l'once d'un biscuit dans les placards, j'ai fait avec ce que j'ai trouvé, à savoir un paquet de Muesli crunchy cappuccino.
Et bien vous savez quoi ? bah c'était très très bon... presque ça donnerait envie de torturer des bananes toutes les semaines et de passer écrabouilleuse de bananes à temps complet, ouais, ok, j'exagère, je pourrais pas faire ce métier, ça doit être d'un pénible de passer pour le méchant de service sans arrêt
Donc, un savoureux dessert, préparé un deux temps et trois mouvements... même si, il y a quand même un passage au froid avant de pouvoir plonger votre cuillère dedans et ainsi passé du stade de "tueur de bananes" à celui de "mangeur de bananes"
Temps de préparation : 30 minutes - Temps de repos : 4 heures- Temps de cuisson : sans-
Pour 4 grandes verrines (grands verres à eau sur pieds)
Il vous faudra :
- 5 bananes bien mûres
- 3 oeufs
- 80 grammes de sucre en poudre
- 250 grammes de mascarpone
- 2 cuillères à soupe de cassonade
- 2 cuillères à café de cannelle moulue (plus ou moins selon vos goûts)
- des céréales muesli crunchy cappuccino (ou autre céréales ou encore des biscuits réduits en miettes)
- 1 pincée de sel
Procédé :
- Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
- Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchiment.
- Montez les blancs en neige avec la pincée de sel.
- Incorporez le mascarpone délicatement aux jaunes sucrés, puis tout aussi délicatement les blancs en neige.
- Dans un petit saladier, écraser à la fourchette 3 bananes, y ajouter 2 cuillères à soupe de cassonade et la cannelle. Bien mélanger.
- Couper en rondelles les 2 bananes restantes.
- Montez les verrines : des céréales, puis quatre cuillères à soupe de purée de banane, 4 rondelles de bananes, 4 cuillères à soupe de l'appareil au mascarpone, recommencer l'opération une fois et finir par une couche d'appareil au mascarpone. Placer au froid, (idéalement une nuit), sinon au minimum 4 heures.
- Avant de servir, parsemer de céréales sur le dessus.
Vous avez une question, besoin d'un conseil....N'hésitez pas à nous contacter !
![]() |