A la croc' au sel, en salade, en soupe, coulis, j'en passe et des meilleures, j'en oublie certainement...
Bah oui tiens écrasée sur un chanteur, ou autre personnalité à deux balles, la tomate peut se vanter sans rougir d'être la star sur nos tables.
Ronde, joufflue, bien en chair, qui d'autre qu'elle peut se vanter d'avoir un tel succès avec un physique pareil ? ha ha, je sens déjà la jalousie pointer le bout de son nez.
Du coup, pour satisfaire, une forte envie de vengeance, j'ai décidé de la vider la tomate tiens ! vais tout lui enlever, sa chair, son jus, ses graines... on va bien voir si elle est toujours aussi belle après, quand elle sera tout maigrichonne et... toute vide.
J'rigole, j'aime la tomate et pour la rendre encore plus belle, oui je vais la vider, mais pour mieux la garnir ensuite et la faire passer du rang de "star" à celui de "reine" de la table.
Donc, j'ai besoin de féta car c'est la fête à la tomate... ouais, elle est moyenne celle-là ;-) mais que voulez vous, on ne peut pas toujours être au mieux de sa forme.
Pour ces tomates garnies, vous aurez besoin de :
- 4 belles tomates
- 1 boite moyenne de thon
- 200 grammes de féta
- 1 oignon moyen
- quelques olives noires dénoyautées
- sel, poivre
- huile d'olive
- marjolaine et origan
Il est clair que ce n'est pas de la grande cuisine, mais bon c'est l'été, donc un peu les vacances pour tout le monde. Pas question de se prendre le chou, alors on va se le faire, simple, rapide et bon.
- Couper les chapeaux des tomates, les mettre de côté
- A l'aide d'une cuillère, vider les tomates de leur chair, mettre cette dernière dans un saladier. Saupoudrer l'intérieur des tomates de sel fin, puis les mettre à l'envers une petite demi-heure afin qu'elles rendent leur jus
- Dans le saladier ou se trouve la chair, ajouter le thon égoutté et émietté, l'oignon épluché et émincé, la féta coupée en dés, les olives noires
- Mélanger bien le tout, saler, poivrer. Ajouter l'huile, disons deux cuillères à soupe, puis la marjolaine et l'origan. Mélanger, goûter, et rectifier l'assaisonnement si nécessaire
- Garnir les tomates, et leur remettre leurs chapeaux
C'est prêt !!! Vous voulez un apéro avant ? Servez-vous :-)
Vous avez une question, besoin d'un conseil....N'hésitez pas à nous contacter !
![]() |