Fraîchement rentrés de vacances depuis hier soir, juste à temps pour...
la Battle Food, qui ce mois-ci à pour marraine Gabrielle du blog Petite Cuillère et Charentaises, nommée par Lova du blog Graine de faim kely .
Nous avons fait une chouette escale à Paris : 8 jours... 8 petits jours qui sont passés à la vitesse de la lumière, nous sommes presque rentrés le cœur serré dans notre sud. Cela fait d'ailleurs bizarre de faire le chemin inverse de beaucoup de monde, en général ce sont les gens qui viennent en vacances chez nous et non l'inverse :-)
Enfin, bref, nous y retournerons c'est sur, en même temps cela nous permet de voir notre plus grande et son compagnon et surtout de profiter de notre petit-fils, ce tout mignon bébé de 6 mois.
Bon, bref, revenons à nos moutons, le thème de la Battle-Food de ce mois est :
On détourne la tradition !
Le principe : prendre un plat ou un produit traditionnel (du pays ou de la région de son choix) et le détourner.
Après m'être inscrite, je n'avais aucune idée de quel plat j'allais détourner.
J'ai tourné, re-tourné, contourné le sujet dans tous les sens sans pour autant avoir la moindre petite idée, ni même une once d'inspiration jusqu'à ce que l'étincelle vienne enfin.
J'ai donc choisi de détourner la quiche lorraine en quiche sucrée. A la place des lardons, des poires et l'appareil à quiche à base de crème et d'amandes voilà !
Préparation : 20 minutes - Cuisson : 30 minutes
Pour 6 personnes
Il vous faudra :
- 3 poires
- 30 cl de crème liquide
- 4 œufs
- 100 grammes de poudre d'amande
- 100 grammes de cassonade
- 40 grammes d'amandes effilées
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 1 peu de rhum (facultatif)
- 1 pâte sablée
Procédé :
- Pelez les poires, coupez-les en quartiers et retirez le cœur et les pépins. Coupez les en dés. Etalez la pâte sablée dans un moule. Piquez le fond avec une fourchette. Préchauffez le four à 180°C (Th.6)
- Cassez les œufs dans un saladier et fouettez-les avec la cassonade. Ajoutez la poudre d'amande, la vanille, le rhum, puis versez la crème.
- Répartissez les morceaux de poires sur le fond de tarte, puis versez la crème d'amande. Enfournez et cuire 20 minutes. Parsemez le dessus de la quiche d'amandes effilées. Prolongez la cuisson 10 minutes.
Les autres participants :
Petite Cuillère et Charentaises - Bistro de Jenna - Le blog de Cata - Pourquoi je grossis - Vite fait... bien cuisiné - Cuisine 2 sœurs - Par faim d'arômes - Keskonmangemaman - Graine de faim kely - Cooking & Co - Ramène la popotte - La cuisine de Blanche - Nathy's Folies - By Acb 4 you - Cook A Life by Maeva - Boeuf Karotte - Au fil du thym - Visites gourmandes - My Nomad Cuisine - Les recettes de Mélanie - Marmotte cuisine - Click, Cook and Taste! - Double Portion - La médecine passe par la cuisine - Maman pâtisse - Des recettes à Gogo - Tout simplement Fait maison - Fleurs de Thé - The Garden of Delights - Karibo Sakafo - Tiny Paper Blog - Grain de sel et gourmandise - Craquounette avenue - Quelques grammes de gourmandise - Les délices de Loulou - Oh la gourmande - Encore un gâteau - Le Repaire des Ventres Faims - Chachou à la crème - Chaud patate - La table de Clara - Les petits plats de Béa - Ma cuisine à moi - Mes instants de gourmandise - Les placards de Lise - The crazy oven - La tendresse en cuisine - Mel en cuisine - La polygraphe - Mes inspirations culinaires - Mon carnet café - Framboises et bergamote - Fil et Croq
Source : Gourmand magazine
Vous avez une question, besoin d'un conseil....N'hésitez pas à nous contacter !
![]() |